Bienvenue

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre blog. N"hésitez pas à réagir !

21/03/2007

Nouvelle cible des jeux vidéos : les filles !

Sony prépare une campagne de presse dédiée aux femmes, qui sont de plus en plus nombreuses à jouer.
Voici le détail de cette campagne de presse, parution prévue en décembre.

Les textes des autres bandeaux

  • 97% des femmes qui jouent à la PS2 ont de moins gros mollets que celles qui jouent au rugby.
  • 56% des femmes considèrent que la PS2 est un excellent moyen de s'entrainer pour les soldes.
  • 89% des assureurs-auto sont prêts à faire des réductions aux femmes qui jouent à Gran Turismo sur PS2.
  • 25% des femmes prétendent avoir la migraine pour jouer à la PS2
  • Pour rester jeunes, 80% des femmes font plus confiance à la PS2 qu'à la chirurgie esthétique.

Et le plan média

Elle
DS
Biba
Cosmopolitan
Jalouse
Glamour

1 page + 1 bandeau 1/3 page 20 et 27/12
1 page + 2 1/2 pages Déc.
1 page + 1/8 page Déc.
1 page + 1 bandeau 1/3 page Déc.
1 page Déc.
1 page x 2 Déc.

+ de 1 200 000 contacts générés par Elle - Biba - Cosmo qui représentent 70% des exemplaires diffusés

Cette publicité joue énormément sur les préjugés des femmes : des niaises (la blonde) préoccupées par leur physique (mollet, chirurgie esthétique,...) et dont le seul centre d'intérêt : les soldes.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les vidéos sont bien mais on ne voit pas trop où mène le site, il manque peut être de commentaires d'analyse...et aussi les sources pour certains chiffres