Bienvenue
Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre blog. N"hésitez pas à réagir !
Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre blog. N"hésitez pas à réagir !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce blog est consacré à la place de la femme dans la publicité. Vous trouverez des publicités qui représentent la femme selon des stéréotypes : la « nunuche » ; la « femme séductrice » ; la « femme dominante » ; la « femme bonne ménagère » ; « la buisness woman » ; « la femme objet » ; « la femme soumise »... qui seront suivies par nos propres analyses et notre opinion. Ce blog ne fait pas l'apologie d'un mouvement féministe ou sexiste.
9 commentaires:
Bravo pour ce blog trés intéressant.Enfin une pub qui nous montre bien qu'il ne faut pas toujours tout croire
Dove et yves..Yves Rocher évidemment respectent la nature des femmes et c'est appréciable
Dove et Yves..Yves Rocher évidemment respectent la nature de la femme et c'est appréciable
C'est bien vrai !!
Y'a rien de vrai ...
c'est bien vrai !!
Y'a rien de vrai...
on le sait, on s'en doute, mais le voir comme ça c'est impressionnant! Finalement la femme du panneau n'existe pas vraiment, pouvons nous parler de publicité mensongère? est-il possible d'attaquer juridiquement de tels procédés qui culpabilisent les femmes d'aujourd'hui en perte de confiance (poids, peau, santé!!!)?
comment faire la part du vrai et du faux? comment une femme peut-elle se reconnaître à travers une retouche?
Cette pub DOVE estg impressionante, nous ne l'avions jamais vu... C'est pourtant bien dommage qu'elle soit meconnu ! car cela enlevera un sentiment de culpabilité chez certaines femmes quant à leurs kilos superflu, la qualité de leur peau...Comme quoi... la publicité fabrique des images ! et sait bien nous manipuler.
La publicité pour Dove est appréciable, elle ne fait que montrer la réalité c'est à bdire des femmes toutes différentes les unes des autres avec des atouts différents!!
Ce qui est triste c'est qu'une publicité montrant la réalité paraisse si originale..
cette pub est vraiment revelatrice de la communication actuelle et de sa projection sur la société.
Super pub!
Enregistrer un commentaire